Blog

avril 7, 2021
Jour 1 – Les miracles, les signes et les prodiges sont des interventions de Dieu dans notre quotidien

Tout d’abord, il est important de bien déterminer le sens du mot « miracle », car notre vision du monde a été profondément marquée et remodelée par le rationalisme et le doute systématique. Pour être plus exact, notre pensée a été remodelée par une philosophie naturaliste et humaniste qui définit le monde comme étant le résultat de causes naturelles et matérielles.

Read More
avril 6, 2021
Jour 2 – Les miracles ne sont pas des actes extraordinaires qui n'ont lieu que très rarement, au contraire, ils font partie du quotidien de Dieu et peuvent faire partie du nôtre !

Dans notre langage, le mot miracle implique quelque chose qui est hors norme et exceptionnel, voire extraordinaire. De ce fait, nous pouvons avoir tendance à enfermer le miraculeux dans le tiroir des exceptions, ce qui va nous conduire à vivre nos vies de disciples par nos propres forces. Si c’est le cas, il est important de se repentir, de changer de manière de voir, car Dieu a prévu que les miracles ne soient pas des exceptions dans la vie du disciple, car en fait ils en sont la règle et la norme...

Read More
avril 5, 2021
Jour 3 – Les miracles ont un but : confirmer la Parole de Dieu. Ils suivent naturellement l’annonce de l’Evangile

Dans ce texte d’Actes 8, nous pouvons clairement voir le contraste entre la sorcellerie de Simon le magicien qui cherchait à attirer l’attention sur lui et les miracles opérés par Philippe, lesquels accompagnaient sa prédication de l’Evangile. Le but des miracles n’est jamais de nous mettre en avant, ni d’attirer l’attention sur nous (même si inévitablement cela risque de se produire) et encore moins de servir nos intérêts personnels, le but est de révéler qui est Jésus et de conduire des personnes à Le rencontrer.

Read More
avril 4, 2021
Jour 4 – Les miracles nécessitent d'avoir foi en la grandeur et en la puissance de Dieu, ainsi qu’une véritable intimité avec le Saint-Esprit...

Dieu désire donc que nous vivions une vie dans laquelle nous ferons davantage de miracles que ce que Jésus lui-même a accompli (cf. Jean 14 :12), et cela non pas de manière occasionnelle mais quotidienne. Vivre des miracles est simple, c’est la norme du Royaume de Dieu et pourtant nous devons souvent reconnaître que ce n’est pas ce que nous expérimentons.

Read More
avril 3, 2021
Jour 5 – Il est indispensable d’être audacieux pour vivre dans le miraculeux, car le Royaume de Dieu appartient aux « violents » ... 

En tant que disciples de Christ, nous sommes appelés à être des provocateurs de miracles. C’est d’ailleurs exactement ainsi que le premier miracle de Jésus a eu lieu. Jésus ne faisait que ce qu’Il voyait le Père faire (cf. Jean 5 :19) et Il n’avait pas prévu de faire de miracles ce jour-là. Il va d’ailleurs clairement le dire à Marie (cf. Jean 2 :4).

Read More
avril 2, 2021
Jour 6 – Vivre dans le miraculeux, c’est choisir de faire du ciel notre référence et d’agir afin que le Royaume de Dieu se manifeste sur la terre

Durant Son ministère terrestre, la vie de Jésus a été marquée par de nombreux signes et miracles, au point qu’on ne pourrait pas tous les écrire (cf. Jean 21 :25). Ces signes et miracles étaient directement liés à une autre de Ses priorités : le Royaume de Dieu. Jésus n’a cessé de mentionner la venue du Royaume de Dieu, Il a envoyé Ses disciples pour l’annoncer et Il nous appelle à en faire notre mission et notre priorité. Cela révèle deux choses pour nous qui sommes Ses disciples : tout d’abord que le miraculeux fait partie du Royaume de Dieu et deuxièmement que nous sommes invités à adopter un style de vie dans lequel nous faisons de Son Royaume une priorité pour nos vies.

Read More
avril 1, 2021
Jour 7 – Vivre dans le miraculeux nécessite d’accepter la tension entre le « maintenant » et le « pas encore » ...

Lorsque nous prions pour les miracles, nous sommes contraints de reconnaître que nous ne voyons pas encore 100% de résultats immédiats. Ce qui ne signifie pas que Dieu ne veut pas le faire. En fait, il s'agit de la tension qui existe entre le « maintenant » et le « pas encore ». Lorsque nous considérons le ministère terrestre de Jésus, nous constatons que tous les miracles ont été instantanés sauf dans le cas de l’aveugle du texte ci-dessus où Jésus a dû s’y prendre à deux reprises.

Read More
mars 7, 2021
Jour 1 – L’Église, ce sont des personnes et non des murs

Jésus ne mentionne le terme « église » dans les Evangiles qu’à deux reprises (cf. Matthieu 16 :18 et 18 :17), sans pour autant expliquer la signification de ce mot. Cela nous montre que, pour Ses auditeurs de l’époque, il s’agissait de quelque chose d’évident. Du temps de Jésus l’ekklesia était pour les Grecs un rassemblement d'individus qui étaient appelés du sein de la cité (ils devaient en général avoir servi deux ans dans l'armée et être citoyens).

Read More
mars 6, 2021
Jour 2 – La Bible décrit l’Église de différentes manières...

Dans Matthieu 16 :18, Jésus dit : « Je bâtirai mon Église... ». Cela nous montre plusieurs choses : tout d’abord, que l’Église appartient à Dieu et à personne d’autre. Il en est Le seul propriétaire. L'Église est là pour Lui et pour servir Ses objectifs. Personne ne peut s’approprier l’Église ou l’utiliser pour servir ses propres buts et objectifs.

Read More
1 2 3 11
Vie Victorieuse a pour objectif de publier des livres et des articles qui encouragent les disciples de Christ à vivre leur vie à la mesure de ce que Dieu a prévu pour eux, afin qu’ils soient de ceux qui écrivent l’Histoire et ne la subisse pas. Le but est de t’aider, toi et tes amis à grandir en Christ, à former des disciples et implanter des églises.
Nos plans YouVersion
© COPYRIGHT 2024 UNE VIE VICTORIEUSE ALL RIGHTS RESERVED.
envelopecartphone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram